Adhérez !

Pourquoi adhérer ?
Les raisons sont multiples, comme l'intérêt porté aux édifices catholiques qui témoignent de la foi de nos ancêtres et de nous-même et qui sont un repère de notre identité dans nos paysages, la passion pour le patrimoine rural vernaculaire, combattre le désintérêt de notre société pour le patrimoine chrétien marqueur de notre identité millénaire, aider à restaurer les oratoires et à en construire de nouveaux notamment en milieu péri-urbain.
Aider à partager nos savoirs et nos connaissances pour sensibiliser et mobiliser les opinions publiques pour la défense et la sauvegarde de ces édifices qui sont une des composantes du riche patrimoine de la France, de l’Europe et des autres pays du monde qui ont étés christianisés.

Cotisations 2017

Membre adhérent avec le bulletin Oratoires inclus....................

Membre adhérent simple..............................................................

20 Euros

12 Euros

Membre bienfaiteur avec le bulletin Oratoires inclus...............

Membre bienfaiteur simple..........................................................

42 Euros

34 Euros

Abonnement simple à la revue Oratoires (mai et novembre)........
  8 Euros

Enregistrez puis imprimer le bon d’adhésion ci-contre et adressez-le au siège de l’association, accompagné du chèque correspondant

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Nota : Les adhésions, abonnements et dons donnent droit à des déductions fiscales, des reçus vous seront envoyés.

Montant des cotisations annuelles :
Vos cotisations sont nos seules ressources, qui sont affectées à la restauration des oratoires, à la communication par Internet et autres moyens par écrits comme notre Bulletin ORATOIRES, pour faire connaitre les oratoires. Pour limiter nos frais, le siège de l'association qui est basé au domicile d'un membre du Bureau, et donc ne supporte aucun frais fixe, nos déplacements sont à la charge de chacun. Aussi au delà des cotisations et des abonnements, les dons que vous pouvez nous apporter, nous permettent d'élargir notre action et notre communication.
Les bénévoles faisant des restaurations ou des constructions d'oratoires, deviennent de plus rares, ce qui nous conduit à participer financièrement aux travaux faient par les communes ou les particuliers propriétaires d'oratoires.
Soucieux en ces temps de crise financière, de tenir compte de l'érosion des revenus de chacun, nos tarifs datant de 2009, nous avons augmenté raisonnablement ceux-ci en 2016, et sonr inchangés en 2017.
Par contre l'abonnement au Bulletin ORATOIRES qui est très apprécié, tient compte de la hausse des frais de poste et est donc relevé à 8 € l'an cette année.

Devenez correspondant actif dans votre région ou de votre pays.

Les oratoires suscitent votre curiosité et votre intérêt, leur histoire très ancienne vous intéresse, leur abandon vous émeut, alors adhérez à notre association, et si votre temps libre le permet, devenez notre contributeur local, pour inventorier et photographier les oratoires, et agissez auprès des propriétaires (maires, paroisses, particuliers) pour les faire restaurer.
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos avec les informations qui les concernent, elles viendront enrichir notre futur site web de base de données pour l’enrichissement de tous.
Faites nous connaitre dans votre entourage, famille, amis, collègues, etc... RECRUTEZ...

Soyez acteur du renouveau des oratoires de votre région !
Vous avez des talents de professionnel, ou de bricoleur, alors restaurez vous même les oratoires qui le nécessitent (en France), nous vous aiderons.