Nos actualités en 2019 - 2020

Chrétien Vernaculaire

Adhérez !

Pourquoi adhérer ?

Les raisons sont multiples, comme l'intérêt porté aux édifices catholiques qui témoignent de la foi de nos ancêtres et de nous-même et qui sont un repère de notre identité dans nos paysages, la passion pour le patrimoine rural vernaculaire, combattre le désintérêt de notre société pour le patrimoine chrétien marqueur de notre identité millénaire, aider à restaurer les oratoires et à en construire de nouveaux notamment en milieu péri-urbain.

Aider à partager nos savoirs et nos connaissances pour sensibiliser et mobiliser les opinions publiques pour la défense et la sauvegarde de ces édifices qui sont une des composantes du riche patrimoine de la France, de l’Europe et des autres pays du monde qui ont étés christianisés.

Tarif des adhésions en 2020

La baisse du nombre d’adhérents, et les hausses des coûts dont celui de l’affranchissement du courrier, nous conduit à augmenter nos tarifs de 2 €.
La quasi-totalité de nos adhérents disposant d’une adresse mail, nous ajoutons une nouvelle formule d’adhésion qui inclue les Bulletins Oratoires en PDF envoyés par mails.
La version imprimée, très appréciée pour sa présentation, continue bien sûr, mais aux hausses des affranchissements et des prix en général, il est aujourd’hui vendu en dessous de son prix de revient, aussi nous portons l’abonnement annuel de 8 € à 10 €

Tarifs ci-dessous
Adhésion membre Actif, avec adhésion simple 15 €
Adhésion membre Actif avec les bulletins ORATOIRES en PDF envoyés par Mail
19 €
Adhésion membre Actif avec les bulletins ORATOIRES en version imprimée envoyés par Poste
25 €

Adhésion Couple simple
22 €
Adhésion Couple avec les bulletine ORATOIRES en PDF envoyés par Mail
26 €
Adhésion Couple avec les bulletins ORATOIRES en version imprimée envoyés par Poste
32 €

Adhésion membre Bienfaiteur avec adhésion simple
36 €
Adhésion membre Bienfaiteur avec les bulletins ORATOIRES en PDF envoyés par Mail
40 €
Adhésion membre Bienfaiteur avec les bulletins ORATOIRES en version impimée envoyés par Poste
46 €

Nota : Les adhésions simples ou avec bulletins et les dons donnent droit à des déductions fiscales, des reçus vous seront envoyés.
L'abonnement au Bulletin seul ne donne pas droit à déduction fiscale.

ADHÉSIONS PAR INTERNET EN 2020

NOUVEAU

: Pour adhérer, cliquez sur le lien ci-dessous, et vous pourrez choisir votre niveau d'adhésion, remplir le bon avec vos coordonnées, ou également faire un don en ligne et régler par carte bancaire via helloasso.
Vous recevrez par courrier votre carte d'adhérent, ainsi que le reçu fiscal s'il y a lieu.

Adhérez et payez par Carte Bancaire surCliquer ici

ADHÉSION PAYÉE PAR CHÈQUE BANCAIRE

vous imprimez et remplissez le bon ci-dessous, auquel vous joignez votre chèque bancaire que vous nous adressez par courrier postal.

Enregistrez le tableau sur votre ordinateur,

puis imprimer le bon d’adhésion ci-contre et

adressez-le au nouveau siège de l’association : Le Beverly, 226 B Avenue de La Lanterne, 06200 NICE, accompagné du chèque correspondant

ADHÉSION PAYÉE PAR VIREMENT BANCAIRE

Vous faites un virement sur notre compte bancaire suivant l'IBAN ci-dessous et vous nous envoyez le bulletin d'adhésion par la poste ou par mail.

Titulaire du Compte  :  CONNAISSANCE ET SAUVEGARDE DE

Identifiant national de compte bancaire - RIB
   30077                 04868                 26474300200           10
Code Banque       Code guichet        Numéro de Compte    Clé RIB

Domiciliation : AIX SEXTIUS
  Identifiant International de Compte bancaire - IBAN

IBAN :  FR76 3007 7048 6826 4743 0020 010

Identifiant International de l'établissement bancaire - BIC

SWIFT BIC : SMCTFR2A                      Connecting BIC : NORDFRPP

UTILISATION DE VOS COTISATIONS ET DONS

Vos cotisations sont nos seules ressources, qui sont affectées à la restauration des oratoires, à la communication par Internet et autres moyens par écrits comme notre Bulletin ORATOIRES, pour faire connaitre les oratoires. Pour limiter nos frais, le siège de l'association qui est basé au domicile d'un membre du Bureau, et donc ne supporte aucun frais fixe, nos déplacements sont à la charge de chacun. Aussi au delà des cotisations et des abonnements, les dons que vous pouvez nous apporter, nous permettent d'élargir notre action et notre communication.
Les bénévoles faisant des restaurations ou des constructions d'oratoires, deviennent de plus rares, ce qui nous conduit à participer financièrement aux travaux faient par les communes ou les particuliers propriétaires d'oratoires.
Soucieux en ces temps de crise financière, de tenir compte de l'érosion des revenus de chacun, nos tarifs datant de 2009, nous avons augmenté raisonnablement ceux-ci en 2016, nous les actualsons cette année?
L'abonnement au Bulletin ORATOIRES  très apprécié depuis qu'il est imprimé, est porté à 10 € l'an cette année suite aux hausses des tarifs postaux.

Devenez correspondant actif dans votre région ou de votre pays.

Les oratoires suscitent votre curiosité et votre intérêt, leur histoire très ancienne vous intéresse, leur abandon vous émeut, alors adhérez à notre association, et si votre temps libre le permet, devenez notre contributeur local, pour inventorier et photographier les oratoires, et agissez auprès des propriétaires (maires, paroisses, particuliers) pour les faire restaurer.
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos avec les informations qui les concernent, elles viendront enrichir notre futur site web de base de données pour l’enrichissement de tous.
Faites nous connaitre dans votre entourage, famille, amis, collègues, etc... RECRUTEZ...

Soyez acteur du renouveau des oratoires de votre région !

Vous avez des talents de professionnel, ou de bricoleur, alors restaurez vous même les oratoires qui le nécessitent (en France), nous vous aiderons.

Le Beverly, 226 B Avenue de La Lanterne, 06200 NICE
Tél : 06 16 76 19 09  - oratoires.asso@gmail.com