Nos actualités en 2021 - 2022

Nos actualités en 2021 -2022

NOUVELLE ADRESSE DU SIÈGE DE L'ASSOCIATION
CONNAISSANCE ET SAUVEGARDE DES ORATOIRES

la nouvelle adresse à Nice du siège de l'association  "Le Beverly", 226 B Avenue de la Lanterne, 06200 NICE,
a été entérinée par la Préfecture des Alpes-Maritimes le 02 décembre 2020.
F. Libaud, le 8 décembre 2020

LE CIRCUIT TOURISTIQUE CONNECTÉ DES ORATOIRES
LES ARCS-SUR-ARGENS (83)

En s'appuyant sur notre inventaire en ligne et aussi sur nos bulletins ORATOIRES N° 6, 8, 11 et 22 qui contenaient des articles écrits par feu Jean Dieudé sur les oratoires des Arcs dédiés à Sainte Roseline et sur sa vie, le service Tourisme durable, Culture et Patrimoines de la Mairie des Arcs, a conçu une promenade touristique connectée des oratoires.

Ce circuit concerne les trois oratoires Sainte Roseline sur le chemin des Arcs (et la Motte) à la chapelle Ste Roseline, ces trois édifices sont donc maintenant inclus dans les circuits touristiques connectés de la commune.

Chacun des trois oratoires est accompagné d'une plaque portant une photo, un texte et un plan, et un QR code et une puce NFC.

Avec le QR code, le visiteur pourra lire un texte explicatif sur l'histoire de cet oratoire. Il suffit d'ouvrir l'icône photo sur son smartphone et de cadrer le QR code et, s'affiche alors sur l'écran une invitation à cliquer, et des texte et des photos s'affichent clairement et lisiblement.

Nota : Vous pouvez faire cette opération sur le QR code des photos ci-jointes sur cette page de notre site.

Cette technologie permet de faire des plaques explicatives de format raisonnable et, grâce au QR code vous avez accès à des informations complémentaires qui exigerait des plaques plus grandes si l'on devait les écrire.

Si vous passez aux Arcs-sur-Argens, ne manquez pas de visiter ce beau village et son château et surtout de suivre l'intinéraire jusqu'a la chapelle Sainte Roseline.

Lien vers le site de la Mairie : Accueil - Les Arcs sur Argens (mairie-les-arcs-sur-argens.fr)
Nous félicitons la Mairie des Arcs pour cette belle réalisation.

Photos et explications fournies par Laurène Collet que nous remercions.
Francis Libaud
le 15 janvier 2021